Movember

MoustacheDurant tout le mois de novembre, les membres de Cheer Up! EMLYON mobilisent les étudiants du campus contre le cancer et pour les hommes, en suivant le mouvement international Movember.

 

Qu’est-ce-que c’est ?

Movember, c’est d’abord une association caritative présente dans le monde entier, la Movember foundation, qui œuvre pour la santé des hommes. Le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique font partie de leurs principaux combats.

Créé en 2003, le mouvement Movember prend de plus en plus d’ampleur, et les participants, qu’ils soient hommes ou femmes, se comptent aujourd’hui en millions.

Si la fondation est active toute l’année, c’est pendant le mois de novembre qu’elle crève l’écran. En effet, chaque année, la Movember foundation nous invite tous à devenir des « Mo bros » ou des « Mo sistas » le temps d’un mois. Le principe, on le connaît : les garçons, rasés de près au 1er novembre, se laissent ensuite pousser la moustache pendant 30 jours. C’est une manière amusante de montrer leur soutien à ces hommes dont la santé est en péril. Quant aux filles, elles joignent aussi le mouvement en encourageant leurs proches masculins à relever le défi ou en s’ajoutant une fausse moustache le temps d’une photo. Pendant un mois, c’est toute une communauté qui se mobilise. Et Cheer Up! en fait partie.

Pourquoi Cheer Up! se mobilise ?

Cheer Up! accompagne tout au long de l’année des jeunes atteints du cancer dans leur combat contre la maladie en les aidant à mener à bien des projets qui leur tiennent à cœur. Notre association participe aussi à plusieurs événements d’ampleur nationale ou internationale comme la Semaine Nationale Contre le Cancer en mars ou l’Octobre Rose. La lutte contre le cancer est le centre de toutes nos actions et c’est donc tout naturellement que nous mettons un point d’honneur à participer au mouvement Movember.